cap avenir metz

Santé & Médical

Conseil Audit Prévention Avenir s’articule autour du regroupement de compétences de collaborateurs justifiants de nombreuses années d’expérience et experts dans le domaine de la Santé et du Médical.

cap avenir metz

Gériatrie – Soins et Aide à Domicile – Handicap

Public : Cadre de santé – Infirmière – Aide-soignante – ASH

Durée : 2 jours en continu

Groupe : 8 à 10 participants – 12 participants maximum.

Prérequis : Aucun

Objectifs pédagogiques généraux :

  • Mettre en place une réflexion sur l’usager en fonction de sa situation, permettant de développer une culture basée sur la déontologie et l’éthique pour une amélioration continue des pratiques professionnelles de la part de l’ensemble de l’encadrement et des collaborateurs.
  • Repérer les situations à risques, en lien avec le handicap/la déficience de l’usager et la singularité qui le caractérise.
  • Permettre aux usagers et aux professionnels de développer de nouvelles formes de communication dans un cadre institutionnel, en se référant aux droits et devoirs de chacun, entre usagers, entre professionnels, et entre usagers et professionnels.
  • Prendre en compte l’usager dans sa globalité, avec son histoire, ses difficultés propres, sa vie familiale et sociale, pour développer ou préserver son autonomie à travers un projet personnalisé.

Points clés :

  • Mettre en place une réflexion sur l’usager en fonction de sa situation, permettant de développer une culture basée sur la déontologie et l’éthique pour une amélioration continue des pratiques professionnelles de la part de l’ensemble de l’encadrement et
  • Mener des actions préventives et éducatives en accord avec la recommandation des bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM
  • Savoir analyser une situation et adapter sa réponse
  • Développer une culture de la Bientraitance, dont l’encadrement est garant dans le temps.

Méthodes pédagogiques : Essentiellement interactives et basées sur le vécu professionnel et les échanges 

Validation : Attestation de stage délivrée au salarié à l’issue de la formation, permet à celui-ci de disposer d’un justificatif de la formation.

cap avenir metz

Ergonomie – Prévention des Lombalgies

[Rich_Web_Tabs id= »2″]

cap avenir metz

Hygiène et Salubrité

[Rich_Web_Tabs id= »3″]

cap avenir metz

Management et Organisation

[Rich_Web_Tabs id= »4″]

cap avenir metz

Législation et Responsabilité

[Rich_Web_Tabs id= »5″]

cap avenir metz

Santé – Sécurité et Pratique de Fiabilisation

[Rich_Web_Tabs id= »6″]

cap avenir metz

Radioprotection

[Rich_Web_Tabs id= »7″]