Prise en charge soignante et relationnelle
PSR10
PLAIES, PANSEMENTS ET CICATRISATION
Objectif global
– Connaître et comprendre les signes d’apparition des évolutions des plaies.
– Améliorer la prise en charge et optimiser les soins par une meilleure connaissance et l’actualisation des pratiques professionnelles.
Objectifs spécifiques
– Connaître la cicatrisation normale et pathologique et les différentes classes de pansements.
– Connaître les produits actuels et leurs applications.
– Savoir traiter efficacement les plaies courantes aiguës et chroniques.
– Harmoniser les pratiques professionnelles.
Point clef : présentations des différents pansements présents sur le marché.
Un compte rendu pédagogique sera envoyé quelques jours après la fin de la formation, il retrace le parcours de la formation et formalise les objectifs opérationnels à mettre en œuvre.
Un certificat de réalisation nominatif sera remis à l’issue de la formation, ainsi qu’une attestation de participation à un programme de DPC.
« « Une des principales préoccupations des soignants réside dans l’efficacité des techniques et produits, afin de garantir aux patients une bonne cicatrisation et une hygiène parfaite»
Cadre de santé – IDE – AS – ASG
2 jours – 8 à 10 personnes
Aucun
A chaud et par Quiz
Apports théoriques et pratiques, exercices en situation, support de formation
INTRA : 1350,00 € HT /jour hors
frais de déplacement, hors frais
duplication de support
Formation éligible au DPC
Modalités d’accès handicap : Formations réalisées dans les locaux de l’entreprise qui aura pris les dispositions. CAP Avenir prendra les dispositions nécessaires en amont de la formation et en concertation avec l’entreprise et le stagiaire.
Délai d’accès : « Notre organisme de formation s’engage à répondre sous 48h à toute demande d’information relative aux actions de formation. Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire dans les deux mois suivant votre demande. »