Prévention et gestion des risques

PGR08

GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS

Objectif global

• Savoir identifier les sources de stress et les facteurs générateurs.
• Savoir prendre du recul et remettre en cause ses comportements dans les situations difficiles

Points clés

• Acquérir et appliquer des techniques de gestion du stress pour garder son calme.
• Savoir transformer le stress en énergie mobilisatrice et constructive.
• Découvrir et maîtriser des techniques anti-stress.
• Améliorer son mode de communication en maîtrisant mieux ses impulsions.
• Définir des objectifs d’amélioration de ses pratiques professionnelles.
Approche pédagogique : Improvisation théâtrale conduite par un formateur – comédien expérimenté
Un certificat de réalisation sera remis à l’issue de l’action de formation.

« L’objectif est d’apprendre à gérer ses émotions en situation de stress ou de conflits. . »

 

Public

Tout public confronté à une situation de stress dans son milieu professionnel ou dans un cadre privé

Durée - Taille du Groupe

2 jours – 8 à 10 personnes

Pré-requis

Aucun

Evaluation

A chaud

Moyens pédagogiques

Exposé adapté, Mises en situation – Improvisation, Cas concrets et pratiques

Tarif

INTRA : 1350,00 € HT / jour hors frais de déplacement, hors frais duplication de support

Modalités d’accès handicap : Formations réalisées dans les locaux de l’entreprise qui aura pris les dispositions. CAP Avenir prendra les dispositions nécessaires en amont de la formation et en concertation avec l’entreprise et le stagiaire.

Délai d’accès : « Notre organisme de formation s’engage à répondre sous 48h à toute demande d’information relative aux actions de formation. Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire dans les deux mois suivant votre demande. »