Management • Efficacité Professionnelle

MEP01

MANAGEMENT DE PROXIMITé

Objectif global

  • Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
  • Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.

Points clés

  • Identifier les composantes de l’estime de soi et de la confiance en soi ;
  • Utiliser des techniques pour mieux s’estimer, croire en soi et gagner en efficacité.
  • Comprendre et pratiquer les mécanismes de l’affirmation de soi et de communication avec autrui.
  • Acquérir des outils et apprendre à les adapter en fonction des situations vécues.
  • Développer ses capacités relationnelles, de négociation et trouver des solutions en fonction du contexte.
  • Mieux maitriser les différentes techniques de communication.
  • Instaurer une bonne communication entre les différents acteurs.
  • Savoir gérer une situation conflictuelle.

 

Cette action de formation est déployée au travers de nombreux exercices de cas pratique en sous-groupe ou en tronc commun.

 

Elle est également proposée par le prisme de l’improvisation théâtrale. Un formateur comédien expérimenté est alors diligenté pour mener l’action de formation.

 

Une attestation de présence est fournie au stagiaire à l’issue de la formation.

« Apprendrez à appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation »

Public

Personnel encadrant (Direction, chef d’équipe, cadre de santé, …)

Ou toute personne appelée à évoluer vers cette fonction

Durée - Taille du Groupe

2 jours – 8 à 10 personnes

Pré-requis

Aucun

Evaluation

A chaud

Moyens pédagogiques

Formateur qualifié, support pédagogique, apport théorique et pratique

Tarif

INTRA : 1250,00 € HT / jour hors frais de déplacement, hors frais duplication de support

Modalités d’accès handicap : Formations réalisées dans les locaux de l’entreprise qui aura pris les dispositions. CAP Avenir prendra les dispositions nécessaires en amont de la formation et en concertation avec l’entreprise et le stagiaire.

Délai d’accès : « Notre organisme de formation s’engage à répondre sous 48h à toute demande d’information relative aux actions de formation. Une fois le contact établi, nous envisagerons conjointement la date la plus appropriée en fonction de vos besoins et de vos enjeux. Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire dans les deux mois suivant votre demande. »